Hamari Traoré et la Fédération malienne de football ont désormais fumé le calumet de la paix après plusieurs mois de tensions. L'arrière droit de la Real Sociedad est prêt à faire son retour en sélection.
Capitaine des Aigles, Hamari Traoré a pris ses responsabilités au nom du groupe pour dénoncer les conditions de préparation des matchs. Une sortie qui lui a valu une convocation et une sanction par après. Depuis, il n'a plus rejoué avec la sélection malienne. Cette guerre est désormais derrière les différentes parties prenantes.
Mercredi, Moussa Silvain Diakité, premier vice-président de la Femafoot et Samba Sow, manager général des Aigles ont rencontré Hamari en Espagne. Une réunion qui a fait bouger les lignes. D'après l'instance faitière, le joueur est disposé à revêtir le maillot de l'équipe nationale du Mali.
Lire aussi : Mali : Tom Sainfiet répond à Hamari Traoré
« Cette entrevue a permis d’aborder divers sujets relatifs à la sélection nationale. Le défenseur des Aigles a exprimé sa disponibilité et son engagement à contribuer pleinement aux futures échéances de l’équipe nationale », lit-on.