En attendant son retour sur les terrains, Hamari Traoré a été invité lundi soir sur Canal+ dans l'émission Talents d'Afrique à évoquer sa sélection du Mali avec laquelle il est toujours suspendu par la Fédération en raison de ses critiques publiques sur la gestion de l'instance et de l'équipe nationale. Le latéral droit de la Real Sociedad a répondu en révélant qu'il devait accueillir prochainement le nouveau sélectionneur Tom Sainfiet et des responsables de la Femafoot pour évoquer la question.
Lire aussi : Hamari Traoré prolonge avec la Real Sociedad
« Quand je me suis blessé, il (Tom Saintfiet, ndlr) m’a écrit. On a discuté deux fois par WhatsApp. Mais dernièrement il m’a envoyé un message en me disant qu’il souhaite venir me voir avec le président de la Fédération quand je vais commencer à rejouer. Je lui ai répondu que quand je reprendrai je lui dirai. Mais aujourd’hui on n’a pas vraiment discuté de quoi que ce soit. Je suis les Aigles, parle avec tous les joueurs qui sont en sélection. J’ai appris beaucoup de ça ( en parlant de la fronde qu’il a lancée, ndlr) et je continuerai à faire ce qui est bien pour le Mali. Si c’était à refaire, je le referai. Je ne regrette rien de ce que j’ai fait parce que je l’ai fait en âme et conscience, avec amour pour mon pays, pour que les choses puissent bouger et aujourd’hui je pense que les choses commencent à changer », a déclaré Hamari Traoré. Sur les ambitions du Mali à la CAN 2025 et pour le Mondial 2026, l'ancien rennais a assuré : « Nous avons les moyens et les joueurs qu’il faut. »
Blessé début septembre, Hamari Traoré récupère de sa lésion du ligament croisé antérieur du genou et devrait revenir sur les terrains dans les prochaines semaines.