fbpx
, ,

Mali : les primes finalement payées, l'entraînement décalé

Les joueurs maliens vont finalement s'entraîner ce jeudi.

Vers la sortie de crise au sein du nid des Aigles à la veille de leur match face à la Gambie. Alors que le Mali doit affronter les Gambiens ce vendredi dans le cadre de la 3ème journée des qualifications à la CAN 2023, les joueurs avaient décidé de mener une grève de l'entraînement ce jeudi, afin de protester contre le non versement de leurs primes qui datent de la CAN 2021. L'information s'est très vite répandue jusqu'à toucher le grand public qui s'est ému de cet énième épisode autour des primes. Malgré les tentatives d'apaisement menées par le ministère des Sports, la solution est venue du sommet de l'Etat. D'après les informations de Sport News Africa, la présidence de la République s'est activée afin de solder les dettes vis à vis des joueurs et membres du staff concernés.

Lire sur le sujet : Mali : les joueurs refusent de s'entraîner et réclament les primes

Une délégation, menée par le colonel Tounkara, directeur financier du président de la Transition Assimi Goïta, s'est rendue il y a quelques instants à l'hôtel de l'équipe afin de régler les primes. « Les joueurs attendaient en rang les uns après les autres et ont reçu leur argent en liquide », indique une source sur place. La situation rentrée dans l'ordre, les joueurs ont accepté de s'entraîner lors d'une session nocturne et vont se préparer afin de prendre la direction du stade.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram