fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
,

Mondial (F) 2022 : Sika Koné, l’éclaircie dans la grisaille malienne

Sika Koné
Sika Koné

Le Mali a été corrigé d’entrée par le Japon (56-89), ce jeudi 22 septembre, pour son premier match de la Coupe du monde 2022. Mais une joueuse s’est illustrée avec un double-double (10 pts, 14 rbds). Il s’agit de la meneuse Sika Koné.

A 20 ans, Sika Koné est habituée des grandes compétitions internationales. En 2018, elle finit meilleure marqueuse de la Coupe du monde U17 (16,9 pts en moyenne). Le Mali avait fini à la 6ème place du tournoi.

La meneuse faisait partie de l’équipe malienne qui avait atteint les quarts de finale du Mondial U19.

L’ailière fort a aussi brillé lors de l’Afrobasket 2020 en Égypte, où le Mali s’est classé 2ème.  Elle tournait avec une moyenne de 14,9 pts, 10,7 rbds et 1,5 passe décisive par match.

Sur ses 1m93, elle finit dans le 5 majeur de la Coupe du monde U19 en 2021. Elle a présenté de bonnes stats (19, 7 pts, 14, 8 rbds et 1,5 passe). Le Mali avait fini 4ème et c’est le meilleur résultat d’une nation africaine.

En février dernier, elle avait pris part aux éliminatoires de la Coupe du monde avec la France. Elle avait mis 26 pts et pris 9 rebonds contre la France. Les Aigles vont croiser dimanche les Bleues, à 4 heures 30 GMT.

V. B

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram