MATCHS DU JOUR 8
L’AS Douanes a de grosses ambitions pour cette 3ème édition de la Basketball Africa League (BAL). Entraîneur des Gabelous, Mamadou Guèye « Pabi », s’est prononcé sur la composition de la Conférence Sahara, où se trouve la championne 2022, l’US Monastir.
« C’est un groupe homogène mis à part l’US Monastir et Rwanda Energy Group qui ont de l’expérience de cette compétition. Finaliste en 2021, l’US Monastir est championne en titre. En plus, il regroupe les joueurs de l’équipe nationale tunisienne. REG avait atteint les quarts de finale et fait de bonnes choses depuis deux ans. J’ai regardé Abidjan BC, Kwara Falcons et Stade Malien durant les éliminatoires de la BAL. Ce sont de bonnes équipes qui font tout ce que le basket de haut niveau demande », analyse-t-il.
Quart de finaliste en 2021, l’AS Douanes va évoluer devant son public du 11 au 21 mars et veut faire mieux que le Dakar université club, sorti au 1er tour lors de la 2ème édition. « On joue certes à domicile. C’est un avantage et à la fois un inconvénient. Car, il y aura la pression du public et l’envie de bien faire. On devra dominer tout ça pour faire de bons résultats. Les objectifs sont clairs depuis le début. On avait reçu les promesses des dirigeants de l’AS Douanes qui avaient promis de mettre les moyens. On doit se concentrer sur nous et se donner à fond. Le premier objectif c’est déjà de se qualifier au 2ème tour et ensuite faire mieux qu’en 2021 », rajoute Mamadou Guèye.
V.B