Motjeka «Ace» Madisha est bien décédé le 12 décembre 2020. Mamelodi Sundowns vient, en effet, de le confirmer par un communiqué officiel. La nature de sa mort, à la suite d’un horrible accident de voiture, rendait difficile son identification. La confirmation intervient donc environ cinquante jours après les tests ADN. Même si on s'était déjà rendu à l'évidence.
«Mamelodi Sundowns est triste de confirmer que la personne décédée dans un accident de voiture, le 12 décembre 2020, est bien Motjeka «Ace» Madisha. Tous les processus ont dû être suivis pour confirmer l'identité du défunt», indique le site officiel du club.
Motjeka Madisha décède donc un mois avant son 26e anniversaire. C’est le 14 septembre 2016 qu’il faisit, notamment, ses débuts avec Mamelodi Sundowns Youth Academy. «Ace» jouait pour la dernière fois lors de la victoire 3-0 de Sundowns en DStv Premiership contre le Stellenbosch FC. C’était son 99e match national (3 buts). Il n’atteindra jamais sa 100e avec son club de cœur. Et, en Ligue des champions de la CAF, Ace compte 24 matches (3 buts). Il s’arrête alors à 123 matches et 6 buts avec Sundowns.
International sud-africain, Madisha connut toutes les catégories de l'équipe nationale. Il s’en va avec 7 sélections et un but. C’était lors de la victoire 3-0 contre le Botswana lors de la Coupe COSAFA 2018.
L'inhumation de Madisha aura lieu le samedi 6 février 2021, suivie des funérailles à Zebediela (Limpopo). Mais, en raison du Covid-19, peu de personnes assisteront à la cérémonie.