Eric Bailly est en prêt à Marseille. En raison de blessures répétitives, Manchester United a dû se séparer de son défenseur ivoirien. Dans L'Equipe de ce mercredi, Bailly évoque ses meilleurs moments avec les Red Devils. Et tous, c'était sous José Mourinho. « Le premier contact (avec Mourinho) a été au téléphone. J'étais à Abidjan quand il m'a appelé, je vois un numéro portugais, je ne sais pas trop, je réponds et j'entends : "Bonjour, c'est José Mourinho" Là, je n'avais pas de mots. Nous avons discuté un peu, il savait qu'il y avait des intérêts de plusieurs clubs en Angleterre, et pour lui, le meilleur moyen de me convaincre était de m'appeler personnellement », confie t-il.
Bailly ajoute : « Les deux premières saisons à Manchester ont été les meilleures, ce sont de bons souvenirs. Ensuite, il y a eu l'accumulation de blessures, et moins de temps de jeu. Mourinho est une personne très exigeante, qui a beaucoup de caractère. Il s'appelle le 'Special One' et il est vraiment spécial. Il a beaucoup apporté dans ma progression. »
En manque du temps de jeu avec Manchester United, le défenseur ivoirien espère rebondir avec les Phocéens. Mais tel n'est pas le cas pour le moment. Il a été éloigné des pelouses trois semaines en raison d'une blessure. Mais il reste un joueur essentiel pour Marseille, soutient le manager Igor Tudor. Bailly pourrait d'ailleurs être aligné ce soir contre Sporting dans le cadre de la cinquième journée de la ligue des champions.