fbpx
French VERSION

Marathon des sables : Un participant meurt d’une crise cardiaque

Marathon des Sables: un participant mort ce lundi
Marathon des Sables (Maroc)

Le Marathon des Sables 2021 (MDS) qui se déroule au Maroc, a connu un décès. L'un des participants de nationalité française est mort lundi 4 octobre durant l’après-midi, des suites d’un arrêt cardiaque, informe ainsi l'équipe organisatrice de la 35e édition de cette manifestation sportive.

Le drame est survenu au cœur des dunes de Merzouga dans le désert marocain. « Le concurrent, proche de la cinquantaine,  qui avait rempli toutes les exigences médicales préalables à la course, avait franchi la première étape avec succès, sans avoir recours au service médical », ont indiqué organisateurs.

« Après son malaise, il a été immédiatement secouru par deux autres concurrents médecins, qui ont déclenché le bouton SOS de sa balise. Ils ont ensuite entamé le protocole de massage cardiaque. Le directeur médical de l'épreuve est arrivé sur les lieux dans les minutes suivantes en hélicoptère. Il a pris la succession des participants », ont précisé les organisateurs. Mais « après quarante-cinq minutes de réanimation, l'équipe médicale a constaté le décès du participant ».

Les organisateurs ont préféré garder l’anonymat du défunt. Mardi, les participants au Marathon des Sables ont observé une minute de silence en hommage à la victime. Les participants bénéficieront par ailleurs d'une cellule psychologique, en cas de besoin.

M.H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram