fbpx
French VERSION

Marathon d’Helsinki : le Camerounais Eric Mbacha conserve son titre

Eric Mbacha, vainqueur marathon d'Helsinki
Eric Mbacha, vainqueur du Marathon d'Helsinki

Le nouveau patron du Marathon international d’Helsinki en Finlande est un Camerounais. Vainqueur de l’édition de 2020 en 02h24mn40s, Eric Mbacha a remis ça ce samedi 21 août 2021. L’athlète de 37 ans a même réalisé un meilleur chrono cette fois, en dévalant les 42 kilomètres du parcours en 02h24mn00s. Comme l’année dernière, le marathon s’est déroulé dans un contexte particulier marqué par la pandémie de Covid-19.

Eric Mbacha est un athlète professionnel camerounais habitué des compétitions difficiles. Il compte dans son palmarès trois victoires dans la course de l’espoir. Il s’agit d’une course mixte de 42 kilomètres, avec une ascension du Mont Cameroun (haut de 4100m). Le natif de Nkambe, dans le Nord-Ouest du Cameroun, vit depuis trois ans en Finlande où il a demandé l’asile. L’athlète serait menacé par les séparatistes anglophones qui sèment la terreur dans sa ville natale.

K.W.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram