MATCHS DU JOUR 23
Marc Wilmots ne durera donc pas au Raja Casablanca. Le coach belge, engagé pour remettre le club sur le toit du Maroc, n’a pas survécu à la pression des supporters très critiques après des résultats jugés insuffisants depuis son arrivée. Le technicien belge a été donc limogé ce dimanche soir à l’issue d’une réunion de la direction du club.
Selon les dernier résultats enregistrés, Wilmots est le pire entraineur parmi les cinq derniers techniciens ayant dirigé les Verts au terme des sept premiers matchs. Il n’a enregistré que deux succès contre deux défaites et trois nuls. Même s’il a bien démarré en Ligue des champions de la CAF avec deux succès de rang (1-0 à chaque fois), le Belge a du mal en championnat où le Raja se retrouve avec huit points de retard sur le Wydad et une attaque qui a du mal à carburer. Suffisant pour perdre son poste.
Pour le moment, aucun nom n'a été annoncé pour remplacer l'ancien coach de la Côte d'Ivoire et de la Belgique. Le Tunisien Mondher Kebaier figure toutefois dans les petits papiers du club.
M.H.