fbpx

Maroc : 200 surfeurs au "Rip Curl Pro Search Taghazout Bay"

Taghazout abrite la 2e édition du "Rip Curl Pro Search Taghazout Bay"

La 2e édition du "Rip Curl Pro Search Taghazout Bay", comptant pour les tours régionaux des Qualifying Series (QS) africains et européens, se tiendra du 18 au 26 février à Taghazout, l'un des meilleurs spots du monde. Cette compétition, qualificative pour les championnats du monde de surf 2023, verra la participation de 200 surfeurs dans les tableaux masculins et féminins, annoncent les organisateurs. Toutefois, la grande figure du surf marocain, Ramzi Boukhiam, premier à disputer les J.O. dans le Royaume chérifien, ne sera pas de la partie en raison de sa participation au Championship Tour à Hawaï.

D'autres athlètes marocains seront présents à Taghazout. La Fédération Royale Marocaine de Surf a en effet décidé de donner ses deux wild-cards aux champions nationaux Aboubakar Bouaouda et Ilias Tebbai. La compétition connaîtra notamment la participation des leaders du circuit espoirs ainsi que les surfeurs locaux. Côté européen, le numéro 1 sur le QS Europe, le Français Gatien Delahaye, sera à Taghazout tout comme les anciens pensionnaires du Championship Tour (CT), le Français Joan Duru et le Portugais Frederico Morais. Taghazout accueillera également la finale européenne du "Rip Curl GromSearch" à partir du 17 février. 42 compétiteurs venus de toute l’Europe se disputeront les titres en U16, U14 et U12.

M.H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram