fbpx
French VERSION
,

Maroc : Abdelhak Louzani n'est plus

Abdelkhalek Louzani, ancien sélectionneur du Maroc

Un grand nom du foot marocain vient quitter ce monde. L'ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas Abdelkhalek Louzani est décédé, samedi à Essaouira, à l'âge de 75 ans, des suites d'une maladie.

Louzani a notamment évolué avec les Lions de l’Atlas avant de prendre les rênes de l’équipe en 1993, nommé par le Roi Hassan II. De son vivant, il a eu une riche carrière sur le banc en dirigeant plusieurs clubs, dont le Moghreb de Tétouan (MAT), le Kawkab de Marrakech (KACM), l'Olympic de Khouriga (OCK), le Chabab d'Al Massira, le CODM de Meknès et le KAC de Kénitra.

A son palmarès plusieurs sacres, dont le retentissant doublé coupe-championnat avec le Kawkab de Marrakech en 1992 et une Coupe arabe avec l'Olympic Safi en 1996 face aux Jordaniens d’Al Faisaly. Le KACM est aujourd’hui un club de D2 qui lutte pour retrouver son lustre d’antan.

Louzani a rejoint le RSC Anderlecht, en Belgique, avec lequel il remporte la Coupe. Il joue ensuite pour le K Crossing VV Elewijt, pendant 10 ans, jusqu'en 1977, date à laquelle il part terminer sa carrière à Charleroi-Marchienne. Dans ce dernier club, il fut d’ailleurs entraineur adjoint avant de revenir au Maroc.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA LE LIVESCORE

09:30I-League
Mohammedan
2 - 0
90+1 
Real Kashmir
11:00Premier League
Alashkert
0 - 0
22 
Lori
11:002. Lig White Group
Ergene Velimese
0 - 0
20 
Gumushanespor
11:002. Lig White Group
Sancaktepe
0 - 1
22 
Hacettepe
11:003. Lig Group 4
Bergama Bld.
0 - 1
21 
Modafenspor
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram