MATCHS DU JOUR 8
Convoqué pour la première fois par Walid Regragui, le défenseur du Deportivo Alavès (D2 Espagne) Abdelkabir Abqar a affiché tout son enthousiasme à l’idée de rejoindre les Lions de l’Atlas. « Je suis très heureux, c’est un rêve pour moi. La convocation en équipe nationale est grâce à toute l’équipe (Alavès nldr) qui m’a aidé depuis le début de la saison », a déclaré en conférence celui qui est surnommé « Abde ».
Pour le joueur de 24 ans, passé par l'Académie Mohammed VI, l’enchainement des performances a été très crucial dans le choix de Regragui. « Le fait que je joue en continu est quelque chose qui a été pris en compte par le sélectionneur », a ainsi estimé le jeune joueur sur Noticiasdealava. « Ce n’est pas facile d’être convoqué avec l’équipe marocaine, j’y travaille depuis longtemps », a-t-il également confié.
Le défenseur affirme que sa famille sera avec lui à Tanger pour assister au match opposant les Lions de l’Atlas au Brésil, le 25 mars prochain, trois jours avant la rencontre contre le Pérou à Madrid.
M.H.