fbpx
French VERSION

Maroc- Botola Pro : Vers une D1 à 18 équipes

WAC champion en titre du Maroc
WAC champion en titre du Maroc

La première division marocaine (Botola Pro D1 Inwi) pourrait compter 18 équipes dans les saisons à venir. Elle en compte en effet 16 actuellement. La proposition a ainsi atterri à la table de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Elle provient du Moghreb de Tétouan. Ce club est relégué à la surprise générale à l’issue de la saison écoulée. Cependant, il est parvenu à se hisser en finale de la Coupe du Trône, après avoir éliminé le champion en titre, le Wydad Casablanca.

«Après un long débat, le Comité Directeur ​a constitué une commission pour élaborer une étude à ce sujet tout en tenant compte des aspects​ règlementaires, sportifs et financiers», affirme la FRMF. Cette commission est composée de Hassan Filali, de l’ancien international Aziz Bouderbala, Fathi Jamal, Rachid Taoussi et Khalid Mghafri.

La commission devra ainsi soumettre sa conclusion sur l’étude de faisabilité au Comité directeur ​de la FRMF. Ce sera ainsi lors de sa prochaine réunion, le 21 août 2021 selon l'instance.

M.H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram