MATCHS DU JOUR 10
Le Maroc démarre bien les championnats d’Afrique de karaté qui se tiennent à Durban en Afrique du Sud (2-4 décembre 2022). La sélection marocaine composée de 28 karatékas s’adjuge 13 médailles lors des deux premières journées : 6 or, 3 argent et 4 bronze.
Chez les hommes, Said Oubaya (-75 kg) décroche l’or en kumité, alors que ses compatriotes Nabil Ech-Chaâbi (-84 kg) et Mehdi Sriti (+84 kg) se contentent du bronze. Jina Abdelali (-60 kg) et Anas Alami (-67 kg) s’offrent, de leur côté, des médailles d’argent tandis que Mohamed Maanaoui s’adjuge le bronze en kata. Ce dernier ajoute ainsi une autre breloque en or obtenue avec l’équipe kata juniors composée aussi de Salaheddine El Mansoury et Abdelmonaem Maanaoui
Chez les femmes, Aya Nesry remporte le titre de championne d’Afrique en kata, alors que Fatima Zahra Chajai (-61 kg) prend le bronze en kumite. En outre, l’équipe féminine de kata composée de Sanae Agalmam, Aya En-Nesry et Marwa Salmi s’offre la breloque en argent.
Dans la catégorie des juniors, Rida Abousaid obtient l’or en kata, imitée par Tijani Lamaoum chez les cadets. L’équipe cadette composée d’Abousaid, Lamaoum et Adam Rchouq est par ailleurs médaillée d’or en kata.
M. H