MATCHS DU JOUR 24
L’AS FAR terminera-t-elle en tête à la fin de la saison ? Les Militaires semblent armés cette saison pour aller chercher un titre en D1 qui les fuit depuis 2007-2008. Avec 31 points en 15 journées, ils sont champions de la phase aller de la « Botola Pro D1 Inwi ». Un titre honorifique acquis ce mercredi 25 janvier face à la lanterne rouge, l’Ittihad Riyadi de Tanger (4-0).
La formation de Fernando Da Cruz a été portée par sa recrue Mustapha Sahd, auteur d’un doublé (10e et 56e) et d’une passe décisive pour l’autre recrue Lamine Diakité (21’). Zakaria Fati (80’) scellera le sort de la rencontre. Le club tangérois termine la phase aller sans aucun succès.
Les Militaires affichent, eux, le même nombre de points que le Wydad qui a battu le Moghreb de Fès (1-0), grâce à son maître à jouer Aymane El Hassouni (53e). Les Rouge et Blanc devancent le Raja Casablanca (27 points) contraint au nul vierge, la veille, par le Difaâ Hassani d’El Jadida.
Dans les autres rencontres, le promu JS Salmi est allé chercher un point chez l’Olympique Club de Safi (1-1). Mohamed Bahsain (43e) ayant répondu à l’ouverture du score d’Oussama Mahrous (14e) pour les Safiots. Auparavant, le Moghreb de Tétouan s’est incliné à domicile face au Mouloudia d’Oujda (1-2). Soulayman Driouech (54e) a marqué contre son camp avant que le Moghreb de Tétouan n’égalise par Rochdi Oulad Abdelouahab (71e).
Oujda prendra les trois points grâce à sa recrue sénégalaise Paul Valère Bassène, auteur de son 5e but en championnat (1 passe décisive). Jeudi, le FUS de Rabat (26 points) peut éjecter le Raja du podium à l’occasion de son déplacement chez le Hassania d’Agadir.
M.H
15e journée
Mardi 24 janvier
Difaa d’El Jadida 0-0 Raja de Casablanca
Mercredi 25 janvier
AS FAR 4-0 Ittihad Tanger
Moghreb de Tétouan 1-2 Mouloudia d’Oujda
Olympique de Safi 1-1 JS Salmi
Wydad Casablanca 1-0 Moghreb de Fès
Jeudi 26 janvier
Hassania d’Agadir - FUS de Rabat
Chabab Mohammedia - RS de Berkane
Union Touarga - Olympique Khouribga