MATCHS DU JOUR 3
L’AS FAR continue de régner sur la "Botola Por D1 inwi". Les Militaires, vainqueurs du Mouloudia d’Oujda samedi (3-2), comptent 34 points à l’issue de la 16e journée. Ils doivent leur victoire à un doublé de Hamza Igamane (12’ et 63’) et un but sur penalty du défenseur international cap-verdien Diney Borges (53’). Le Mouloudia a réduit la marque grâce au Sénégalais Paul Valère Bassène (22’) et à Farhi Benhalima (83’).
La veille, le Raja avait chuté chez sa bête noire, l’Olympique Club de Safi (3-1). Après avoir pris les devants sur un but contre son camp de Yassine Kordani, les Casablancais ont été punis à trois reprises par Abdelghafour Mehri (40’), Mohamed Mourabit (72’) et sur un penalty transformé par Moncef El Amri (100’). Avec 27 unités, les Safiotes sont 5es avec le même nombre de points que leurs victimes. Dimanche, le Wydad, dauphin de l'AS FAR, a été tenu en échec à domicile par le FUS de Rabat (0-0). Les Rouge et Blanc (32 points) conservent toutefois deux unités d'avance sur leurs adversaires du jour.
Dans les autres rencontres, la RS Berkane est allée dominer le Hassania d’Agadir mal en point sur une réalisation du Congolais Chadrack Mzungu (66’). De son côté, le promu l’Union Touarga a battu le Difaâ Hassani d’El Jadida. Après l’ouverture du score du Difaâ sur un penalty converti par Abdellah Farah (78’), l’Union Tuarga a inscrit deux buts coup sur coup grâce à Taoufik Bentayg (88’ et 93’). A noter que l'autre promu, la JS Salmi, a également remporté son duel contre l'Ittihad de Tanger (2-0) grâce à Mehdi Maouhoub (62') et au Gambien Gibril Sillah (90').
16e journée:
Moghreb Tétouan 1-1 Moghreb de Fès
Olympique Club Safi 3-1 Raja
AS FAR 3-2 Mouloudia d’Oujda
Hassania d’Agadir 0-1 RS Berkane
JS Salmi 2-0 Ittihad Riyadi de Tanger
Chabab Mohammedia 1-1 Olympique Khouribga
Wydad Casablanca 0-0 FUS Rabat
Union Touarga 2-1 Difaâ Hassani d’El Jadida
M.H.