fbpx
French VERSION

Maroc-D1: le calendrier de la nouvelle saison dévoilé

Le Wydad, champion en titre, lancera sa nouvelle saison face à l'IRT

Le tirage au sort de la nouvelle saison de football a été effectué vendredi 27 août. Les 15 clubs de la D1 et autant de la D2 marocaine lanceront en effet, les hostilités à partir du vendredi 10 septembre.

Le Wydad, champion en titre, débutera la saison à domicile face à l’Ittihad Tanger (IRT). Alors que le Raja ira chez le Club Youssoufia Berrechid. Quant à l’AS FAR, 3e de la saison dernière, elle recevra le promu, la Jeunesse Sportive Salmi (JSS). Berkane ouvrira notamment sa prochaine saison par un déplacement à Fès chez le Moghreb (MAS).

Le derby casablancais tant attendu opposant le Wydad au Raja sera joué lors de la 10e journée. Le match retour est ainsi programmé pour la 25e journée.

De son côté, l’AS FAR disputera son premier "clasico marocain" lors de la 7e journée face au Wydad. Ensuite, le deuxième face au Raja Casablanca, se jouera lors de la 14e journée. Pour la phase retour, les deux "clasico" sont programmés pour la 22e journée face au Wydad et la 29e  journée face au Raja. A noter que l’autre promu, l’Olympique Khouribga (OCK), démarrera aussi sa saison par la réception du Mouloudia d’Oujda (MCO), alors qu'un alléchant Wydad-FUS animera la dernière journée.

M.H

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram