MATCHS DU JOUR 2
Encore un autre coach qui ne terminera pas la saison sur le banc d’un club au Maroc. Après Bernard Casoni, viré par l’Ittihad Riyadi de Tanger (IRT), c’est au tour de Lassad Chebbi de faire ses valises. Le Raja Casablanca a en effet décidé de se séparer du technicien tunisien, vainqueur de la dernière Coupe de la CAF et de la Coupe arabe des clubs champions. Le club a officiellement confirmé le départ du coach ce mardi 9 novembre.
Chebbi paie ainsi son début de saison compliqué, marqué par une défaite face à la Renaissance Berkane et surtout deux nuls face au Wydad de Casablanca et au FUS de Rabat. Des résultats insuffisants aux yeux de la direction des Verts, d’autant que l'éternel rival, le Wydad, dispose déjà d’une avance de cinq points en tête du classement.
Avec 21 points, le Raja reste tout de même dauphin du Wydad après 10 journées. Les Verts sont sous la menace du promu, la Jeunesse Sportive Salmi (JSS), qui compte deux points de retard, et de l'AS FAR (18 points).
Selon les médias tunisiens, Lassaad Chebbi pourrait rebondir sur le banc de touche de l’Etoile du Sahel. Quant au Raja, il aurait jeté son dévolu sur l'ancien coach de l'équipe nationale belge, Marc Wilmots.
M. H.