MATCHS DU JOUR 6
Il fallait voir la joie de Walid Regragui après le but tardif de Guy Mbenza pour comprendre l'important succès des Rouge et Blanc (1-0), mercredi soir, lors de la 27e journée de la « Botola Pro D1 inwi ». A Berkane, l’attaquant international congolais, meilleur buteur du championnat (14 buts et 3 passes décisives), a marqué à la 113e minute pour offrir la victoire aux champions en titre. Avec ce succès à trois journées du terme, conjugué à la défaite du Raja à domicile contre l’Olympique Club Safi (2-3), le Wydad est à un pas de réaliser le doublé. Les protégés de Walid Regragui ont su frapper au bon moment comme souvent cette saison, profitant d’un temps additionnel long dû à une coupure d’électricité dans le stade. Avec un nouveau succès lors de la prochaine journée, le titre serait quasiment acquis.
En revanche, le Raja a presque dit adieu à la « BotolaPro D1 inwi ». La défaite de mercredi et le nul lors de la précédente journée ont agacé les supporters qui commencent à réclamer la tête de Rachid Taoussi.
Dans les autres rencontres, le FUS de Rabat est allé s’imposer chez le Difaâ Hassani d’El Jadida (0-2), alors que la Jeunesse Sportive de Soualem a dominé le Chabab Mohammedia (2-1). L’Ittihad Riyadi de Tanger a concédé le nul face au Club Youssoufia Berrechid (1-1). De son côté, l'Olympique de Khouribga l’a emporté à domicile face au Hassania d'Agadir (2-0).
Jeudi 23 juin, l’AS FAR accueille le Moghreb de Fès, alors que la lanterne rouge, le Rapid Club Oued Zem, se déplace chez le Mouloudia d’Oujda.
M.H.