MATCHS DU JOUR 9
Le match devant opposer, ce lundi, l’AS FAR au Raja Casablanca pour le compte de la 14e journée de la «Botola Pro D1 Inwi» a été reporté. Et c'est en raison des cas de Covid-19 survenus chez les Vert après leur retour du Qatar où ils ont disputé la Supercoupe de la CAF. Une décision que dénonce l’AS FAR.
Dans une note, l’équipe militaire estime que cette rencontre doit se tenir à date prévue. Car, une circulaire datant de juin 2020 stipulait que «tous les matchs doivent être disputés en temps et en heure. Et que les contaminations à la Covid ne constituaient pas un cas de force majeure pour les reporter». Les militaires dénoncent une décision de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP). Ils jugent cela « contraire aux règlements de la compétition».
Cette polémique a même concerné le Wydad, l’actuel champion d’hiver. Les Rouge et Blanc critiquent aussi le report de ce match. Pour leurs fans, c’est un moyen de favoriser le Raja dans la course au titre.
Le Wydad semble toutefois intouchable depuis le début de la saison. Le champion en titre est bien parti pour conserver sa couronne. Il compte 35 points après 14 journées, soit 8 de plus que son dauphin le Raja, qui a tout de même un match en moins. L’AS FAR complète le podium avec 23 pions en 13 journées.
M.H