MATCHS DU JOUR 3
Bernard Casoni n’est plus l’entraineur de l’Ittihad Riyadi de Tanger (IRT). Le technicien français a été licencié à la suite des mauvais résultats du club du Détroit en ce début de saison. En huit journées, les nordistes ne comptent qu’une seule victoire pour deux nuls et cinq défaites. La dernière a été celle de trop. Ils ont été corrigés par la Renaissance Sportive de Berkane lors de la 8e journée (4-1). Un revers qui a poussé la direction du club à se séparer du coach français.
Mais ce n’est que lundi que les dirigeants du club ont officiellement informé l'entraîneur français. L'Itihad de Tanger sera dirigé par l'entraîneur Jaafar Al-Rakik. Bernard Casoni avait pourtant réussi la saison dernière à relancer le Mouloudia d'Oujda (MCO), après un début de saison catastrophique. Son arrivée à l'IRT avait suscité beaucoup d'attente. Mais le club, en difficultés financières, n'a pas réussi à réaliser le début de saison espéré.
Selon le quotidien Al Massah, ce limogeage risque de coûter cher à l'IRT puisque Bernard Casoni réclamerait 1,6 million de dirhams au club, soit 150.000 euros. Une somme difficile à payer pour un club qui a déjà vu ses joueurs faire une grève en raison notamment de salaires impayés.
M.H.