fbpx
French VERSION
,

Maroc - D1: vainqueur du «clasico», le Raja nouveau leader

Ben Malango et Soufiane Rahimi, les deux hommes forts du Raja cette saison

Coup double pour le Raja Casablanca. Les Verts, dauphins du Wydad au coup d’envoi du «clasico marocain», ont pris la tête du classement. Après leur victoire (3-2) sur les Forces Armées Royales (AS FAR) de Rabat, dimanche soir au Stade Mohammed V de Casablanca.

Dans un match très disputé, le Raja (39 points) a pourtant concédé l’ouverture du score avant d’égaliser grâce à l’inévitable Ben Malango. L’attaquant international congolais, actuel meilleur artificier du championnat, s’offre ainsi son 11ème but en D1 et 18 buts toutes compétitions confondues. Soufiane Rahimi a doublé la mise en seconde période. Ce dernier marque, lui, son 8ème but de la saison et autant de passes décisives.

Menée, l’AS FAR revient dans la partie à la suite d’un penalty obtenu ensuite transformé par Reda Slim. Toutefois, la même sanction est infligée aux Militaires suite à une action de Rahimi. L’entrant Mahmou Benhalib transforme ainsi la sentence pour offrir trois points importants au Raja, nouveau leader au détriment du Wydad Casablanca (38 points).

Les Rouges ont en effet été contraints au nul (0-0) par le FUS de Rabat dans l’autre choc Le Wydad compte tout de même trois matchs en retard. Contre deux pour le Raja

M.H

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram