MATCHS DU JOUR 8
Le Maroc défie la France pour une place en finale, ce mercredi 14 décembre. Les Lions de l'Atlas ont jusqu'ici été impressionnants. Et le capitaine des Bleus, Hugo Lloris est impressionné par le gardien marocain, Yassine Bounou. «On peut avoir de l'admiration et du respect pour leur parcours. Il n'y a pas de hasard à ce niveau. Quand tu bats la Belgique, l'Espagne, le Portugal, c'est qu'il y a beaucoup de qualité en termes d'état d'esprit dans le groupe et sur le terrain», a déclaré le portier français en conférence de presse.
Hugo Lloris s'attend à un match palpitant. «Il y aura un climat hostile mais on se prépare à tout, tranquillement, sereinement. Il faudra être prêt à élever notre niveau et à nous surpasser ».
Il conclut : «On ne peut qu'être admiratif, mais ça sera notre adversaire d'un soir avec une qualification pour une finale. C'est l'esprit de compétiteur qui va prédominer dans ce match. Ils sont aussi performants en transition rapide que sur coups de pied arrêtés. Ils ont un milieu très dense qui fait beaucoup d'effort. Il faudra attaquer fort et rester vigilant sur les contres. Être ensemble, se surpasser ».