fbpx
French VERSION

Maroc–FUS : Nawal Khalifa, première femme présidente de club

Nawal Khalifa devient la première femme à diriger un club de D1 de football au Maroc

Nawal Khalifa bouscule les codes au Maroc. Pour la première fois, une femme va diriger un club de D1 de football. Nawal Khalifa est en effet nommée, présidente déléguée de la section foot du Fath Union Sport de Rabat (FUS). Cette nomination historique est annoncée, ce mercredi 11 août par le club de la capitale.

Nawal Khalifa remplace le charismatique Hamza Hajoui qui reste membre du bureau directeur. Son arrivée à la tête de la section foot n’est toutefois pas usurpée. La nouvelle présidente a notamment intégré le FUS depuis 2008. Elle occupait le poste de trésorière adjointe. Entre 2009 et 2014,  Nawal Khalifa a également été membre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Une lourde tâche l’attend à la tête des fussistes.

«Nawal Khalifa devra donner un nouvel élan à la section football du club omnisports. En conduisant les grands chantiers de la saison prochaine et les années à venir», indique le club. La nouvelle patronne du club «aura pour mission d’optimiser l’organisation et la compétitivité du club avec une politique de recrutement et de formation dynamique», ajoute la note. «Nawal Khalifa est appelée à accorder beaucoup d’intérêt à la formation des jeunes et à l’émergence des talents», conclut le communiqué du club.

Le FUS reste d’ailleurs l’un des meilleurs clubs marocains en termes de formation. Durant la saison écoulée, l’équipe affichait le plus jeune effectif en championnat. Un manque d’expérience qui a toutefois failli porter préjudice au club dans la course au maintien.

M.H

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram