fbpx
French VERSION

Maroc – Handball : le Wydad Smara sacré champion

Wydad Smara, champion du Maroc de handball
Wydad Smara, champion du Maroc de handball

Le Wydad Smara, club basé dans le Sud du Maroc, conserve son titre, à l'issue de la saison 2019-2020. En effet, le champion s’impose en finale (27-25) devant les Forces Armées Royales (AS FAR). C’était ce dimanche, à la salle couverte du Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

En première période, ce sont pourtant les Militaires qui sont devant au tableau d’affiche avec 14 buts à 13. Mais les Sudistes remontent la pente pour venir à bout de leurs adversaires.

Les matchs de la phase finale (play-off) se sont ainsi déroulés sur trois jours (du 26 au 28 mars). Avec donc la participation de l’AS FAR, du Wydad Smara, du Raja Agadir et des Étudiants de Tétouan. Le Wydad Smara avait remporté le titre durant la saison 2018-2019 face au même adversaire, sur le score de 22 à 19. Le club compte actuellement 5 titres de champion, tous acquis entre 2015 et 2021, à égalité avec le Kawkab de Marrakech.

Avec ses 12 titres nationaux, le Raja Casablanca domine le palmarès national devant le Wydad de Casablanca (7) et le FUS de Rabat (6).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram