fbpx
French VERSION

Maroc : Imane Saoud opte pour les Lionnes de l’Atlas

Imane Saoud FC Bâle
Imane Saoud a définitivement choisi le Maroc.

Convoquée lors de précédents rassemblements au Maroc, Imane Saoud était encore hésitante quant au choix définitif de la sélection avec laquelle elle souhaite évoluer. La Franco-marocaine, qui joue au FC Bâle (D1 Suisse), a finalement opté pour les Lionnes de l’Atlas. Elle pourtant porté les couleurs de l’équipe de France féminine des U16, U17 et U20. Ce dimanche 3 octobre, Imane Saoud annonce toutefois son changement de nationalité sportive.

«Après plusieurs mois de réflexion et d’hésitation, j’ai dû faire un choix lourd de sens. Ce choix fut parmi les plus difficiles que j’ai dû prendre pour ma carrière. Choisir entre mes deux pays du cœur : La France qui m’a formée, soutenue et encouragée tout au long de mon parcours et le Maroc qui a cru en moi en m’offrant ma première sélection en équipe A, à seulement 18 ans», écrit la joueuse.

Imane Saoud affirme avoir pris la décision de défendre les couleurs de «du Maroc» et d’en être «fière».  «Cette décision marque un nouveau départ pour ma famille et moi», poursuit-elle. Pour la milieu de terrain, jouer pour son pays d’origine offre plus d'opportunités. «J’ai le sentiment d’avoir plus de choses à accomplir, comme remporter la CAN en 2022 et participer à la prochaine Coupe du Monde», confie-t-elle.

M.H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram