fbpx
French VERSION

Maroc-Ittihad de Tanger: le président Aberchane jette l’éponge

Abdelhamid Aberchane (costume noir)

Abdelhamid Aberchane n’est plus le président de l’Ittihad Riyadi de Tanger (IRT). Le patron du club de la ville du Détroit a démissionné, lundi 11 octobre, de son poste sans dévoiler les raisons. «Je dépose ma démission de ma fonction de président de l’Ittihad de Tanger. Je vous présente mes respects et mes grands remerciements pour votre appui durant cette période où on a travaillé ensemble», a indiqué M. Aberchane.

Cette démission pourrait être liée avec l’actualité mouvementée du club. Celui-ci prépare son assemblée générale des adhérents le 22 octobre prochain. L’IRT subit les critiques des férus en raisons des résultats en dents de scie depuis le début de la saison. Les Tangérois occupent, en effet, la 13ème place du classement sur 16 équipes. Leur bilan est sanctioné en effet par une seule victoire en cinq rencontres. Pis, le club nordiste jusqu'ici dirigé par Abdelhamid Aberchane, traverse une crise financière. Ce qui a par ailleurs conduit au non paiement des salaires et à une grève des joueurs dernièrement.

Sous le magistère d’Aberchane, l’IRT a tout de même réalisé quelques bonnes performances. Le club est notamment revenu en 2015 dans l’élite. Il déroche le titre lors de la saison 2017-2018 pour ainsi participer à la Ligue des champions de la CAF. Aberchane avait été élu président de l’IRT pour la première fois en 2012. Il rempile en 2016 et en 2019.

M.H

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram