MATCHS DU JOUR 8
La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a entamé, mardi 24 janvier à Casablanca, une action d’accompagnement technique et pédagogique des clubs et Ligues régionales.
Cette opération qui a démarré par la Ligue du Grand Casablanca vise à offrir un accompagnement d’ordre technique afin de promouvoir et développer le football marocain, en mettant en avant les grandes lignes de l’action de la DTN.
Selon le Directeur technique national du Maroc, Chris Van Puyvelde, il s’agit avant tout d’un travail de soutien et d’accompagnement. «On veut montrer qu’on est là pour aider. On veut partager notre philosophie et échanger avec les cadres techniques des clubs pour voir comment ils pensent et comment on peut les aider», a affirmé le DTN, le Belge, Van Puyvelde à M24. «Nous voulons en tant que DTN travailler dans les clubs, dans les régions et dans les ligues, parce qu’on veut les intégrer dans le développement du foot au Maroc , a-t-il affirmé.
«Dans une première phase, nous allons instaurer les bases et les constantes puis adapter la politique technique de la DTN selon les spécificités du style de jeu de chaque club. Dans une deuxième phase, deux entraîneurs nationaux seront désignés dans chaque ligue pour assurer le suivi du projet tout au long de la saison», a précisé, de son côté, Fathi Jamal, responsable de la formation à la DTN.
M.H