MATCHS DU JOUR 13
Après son parcours exceptionnel à la Coupe du monde 2022, l’équipe marocaine a été accueilli par tout un peuple très fier. Les Marocains ont réservé un accueil chaleureux à leurs héros qui ont marqué l’histoire du football du pays et du continent en atteignant les demi-finales. Cependant, un joueur a été pris en grippe par un site internet. Zakaria Aboukhlal, attaquant des Lions de l’Atlas, a été accusé par un média d’avoir fait l’apologie du salafisme lors du Mondial. Une accusation que n’a pas tardé à condamner la Fédération royale marocaine de football (FRMF) via un communiqué.
«La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) dément catégoriquement les accusations mensongères parues dans un article publié par l’un des sites électroniques et mettant en cause le comportement de l’international Marocain Zakaria Aboukhlal lors de sa participation avec la Sélection Nationale « A » en phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.
La FRMF tient à rappeler que Zakaria Aboukhlal a adopté, à l’instar de ses co-équipiers, un comportement exemplaire ayant conduit à signer des résultats honorables par le Onze National dans ce rendez-vous planétaire.
La FRMF condamne vigoureusement le traitement réservé par ce site électronique à la personne et au comportement du joueur et qui porte atteinte à l’image à la Sélection Nationale dans toutes ses composantes.
La FRMF précise qu’elle usera de toutes les voies de recours dans le but de protéger les membres de la Sélection Nationale de toutes accusations mensongères touchant leurs vies personnelles ou leurs comportements en exerçant le devoir national», fait savoir le communiqué.
🚨 | La FRMF a posté un communiqué aujourd’hui pour défendre Zakaria Aboukhlal.
Le joueur marocain a été accusé par un média de faire l’apologie au salafisme lors de cette Coupe du Monde. La fédération compte défendre son joueur et va poursuivre en justice le média en question. pic.twitter.com/hBw8bZwPla
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) December 25, 2022