fbpx
French VERSION

Maroc : Les gamers s’affrontent pour la "inwi e-league"

E-League-S5-piste-League-Of-Legends2 (3)
Les gamers marocains en action à partir de ce lundi

Les gamers marocains doivent se jauger ce lundi 3 mai pour la 5e édition de la "inwi e-league". En jeu, un cash prize total de 6 millions de FCFA. Cette compétition qu'organise l’opérateur des télécommunications Inwi, réunit en effet les gamers marocains les plus réputés. Ils vont donc se jauger sur deux jeux phares de l’éditeur RIOT: League of Legends - Wild Rift (sur Mobile) et Valorant (sur PC).

La "inwi e-league" est la première ligue professionnelle du e-sport au Maroc, comptant plus de 9.000 inscrits. Elle est aussi la seule ligue qualificative au championnat africain (ESWC Africa) qui se tient chaque année dans le cadre de l’"inwi Gaming Fest".

Aujourd’hui, cette compétition est reconnue mondialement comme étant la seule ligue de jeux vidéo au Maroc qui permet de se qualifier aux tournois internationaux du Gaming. L’édition précédente a généré une audience de plus de 16.7 millions de personnes.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram