MATCHS DU JOUR 6
Le Mouloudia d'Oujda réalise une saison difficile. Premier non relégable (14e,; 13 points), le club est aussi dans une situation financière inconfortable. Ce qui a conduit les joueurs à entamer une grève il y a quelques jours. Selon les dernières nouvelles, ces derniers ont finalement mis fin à ce mouvement d'humeur. Pour y arriver, il aura fallu qu'ils soient rémunérés de leurs deux mois de salaire et des primes promises. Une bonne nouvelle avant le 16e de finale de la Coupe du Trône face Chabab Mohammedia, ce jeudi 9 février au Stade Al Bachir.
Club phare du football marocain, le Mouloudia d'Oujda a connu ces dernières saisons plusieurs épisodes d'instabilité. Cette saison, les Vert et Blanc n'ont remporté que trois rencontres en 16 journées pour 4 nuls et 9 revers. Ils devancent le premier relégable, l'Olympique Club Khouribga (OCK) de cinq points.
C'est la seconde fois que les partenaires du Sénégalais Paul Valère Bassène lancent un mouvement d'humeur depuis le début de la saison. Malgré cette accalmie, cela risque de se répéter étant donné la mauvaise situation financière du club.
M.H