MATCHS DU JOUR 9
Sans désigner nommément les joueurs concernés par l’embrouille avec Vahid Halilhodzic (Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ndlr), le patron du football marocain Faouzi Lekjaâ a évoqué les choix qui seront faits pour les prochaines échéances qui se présentent pour les Lions de l’Atlas : Coupe du Monde 2022 et Eliminatoires de la CAN 2023.
A l’issue de la réunion du Comité directeur de la Fédération tenue mardi 12 avril, Lekjaâ a souligné que l’objectif de tous est une bonne préparation pour la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. Dans ce sens, le président de la FRMF a affirmé que la porte de la sélection marocaine « est ouverte à tous les joueurs marocains et que la prochaine étape requiert de mettre de coté toutes les divergences ». Une déclaration qui va dans le sens d’une réconciliation entre le coach et les deux joueurs.
Toutefois, le patron du football marocain laissera le dernier mot au coach et à son staff pour constituer la meilleure équipe possible. « Le dernier mot reviendra au Sélectionneur National et à son staff technique qui feront leurs choix selon les critères de persévérances et de rendement technique », a-t-il fait savoir.
M.H.