MATCHS DU JOUR 12
Le Maroc a remporté, vendredi au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, son duel face au Sénégal (1-0) sur un penalty litigieux, suffisant pour obtenir la première place du groupe A. Sans être brillantes, les Lionnes de la Téranga ont compliqué la vie aux Marocaines, heureuses du résultat final.
« C’était un match difficile, on a raté pas mal de choses. On n’a pas été très efficaces dans notre jeu. Mais on a eu en face une équipe regroupée qui nous attendait et on a eu un peu plus de mal. Il y a eu la fatigue aussi... Mais l’important est qu’on a concédé aucune occasion », se réjouit le coach Reynald Pedros.
« On savait que ça allait être compliqué même si les deux équipes étaient qualifiées. De toutes les manières, le Sénégal est une très bonne équipe. Mais on est content d’avoir gagné et on va préparer tranquillement notre quart de finale », ajoute le technicien.
« On termine premier, c’était l’objectif. Mais c’était un match assez fermé avec beaucoup d’intensité. Physiquement c’était costaud, elles étaient bien en place. Ça se voit qu’elles nous ont bien étudiées », abonde dans le même sens le milieu de terrain Salma Amani.
Le coach Pedros reste toutefois sur sa faim au niveau de l’efficacité. « On est ambitieux, on a un objectif commun. On va commencer à travailler dans 48 heures pour être prêts. Il y a eu beaucoup de déchets, parfois de la précipitation... On a eu quelques situations qu’ont doit concrétiser. Ce qui nous manque aujourd’hui, c’est d’être plus tueur devant le but, mais on continue de travailler et ça va venir », promet Pedros.
M.H.