fbpx
French VERSION

Maroc : rude bataille pour la montée en D1, Chabab Riadi Salmi en pôle

Le Chabab Riadi Salm (en jaune) est sur le point de monter pour la première fois en D1
Le Chabab Riadi Salm (à l'entraînement) est sur le point de monter pour la première fois en D1.

La course pour la montée en D1 fait rage au Maroc. Trois équipes de D2 sont actuellement très bien placées pour retrouver l’élite la saison prochaine.

A cinq journées de la fin du championnat, le Chabab Riadi Salmi mène la danse avec désormais 47 points à l’issue de son succès (2-0) contre Kénitra, ce samedi 5 juin. L’équipe d'Had Soualem, une commune dans la région de Casablanca, entretient de réels espoirs de montée. Car, elle compte quatre points de plus que son dauphin, l’Olympique Kouribga, contraint au nul (2-2) contre le Chabab Atlas Khénifra, alors que l’Olympique Dcheira est troisième avec 42 pions.

Le leader semble ainsi bien parti pour assurer sa première présence en D1. Il faudra tout de même éviter les accidents de parcours dans la dernière ligne droite.

Le Chabab Riadi Salmi avait remporté le championnat de D3 en 2017-2018, assurant pour la première fois de son histoire la montée en D2. Trois saisons plus tard, voilà les Blanc et Noir aux portes de l’élite.

Quant à Khouribga, il est sur le point d’assurer aussi sa place en D1 après sa relégation la saison écoulée. Les Phosphatiers devront toutefois se méfier de Dcheira toujours à leurs trousses, avec seulement un point de moins.

M. H.

 

 

 

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram