MATCHS DU JOUR 3
La violence touche encore les stades marocains. Cette fois, c’est le foot amateur qui est secoué par des comportements anti-sportifs lors de la 2e journée, ce qui a poussé la Ligue nationale de football amateur (LNFA) à infliger de lourdes sanctions à trois clubs : le Club Omnisports de Meknès (CODM), le Wydad de Kelaâ des Sraghna (WASK) et le Kawkab de Marrakech (KACM).
Au total, la LNFA a infligé 12 matchs de suspension aux fautifs. Le WASK devra ainsi disputer 6 rencontres à huis clos et se déplacer sans ses supporters pour les quatres prochaines sorties. Le club amateur paiera aussi une amende de plus de 4.500 euros (50.000 dirhams).
Le CODM, club historique du football marocain, sombre aussi avec le comportement de ses supporters. Outre la sanction de quatre matchs à huis clos, l'équipe se déplacera aussi sans ses fans à quatre reprises. Elle aura, en outre, à s'acquitter d'une amende de plus de 3.000 euros (35.000 dirhams). Enfin, KACM, autre équipe historique, écope de deux rencontres à huis clos en plus d'une interdiction de déplacement de ses supporters pour les deux prochains matchs. S'ajoute aux sanctions une amende de 4.500 euros.
Plusieurs actes anti-sportifs sont reprochés aux clubs : jets de projectiles de leurs supporters, bagarres dans les gradins, dommages physiques, envahissement de terrain causant le retard des rencontres...
M.H.