fbpx
French VERSION

Maroc: Une pension de retraite pour les footballeurs

Une pension de retraite pour les footballeurs marocains en gestation

Parmi les chantiers de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), figure la mise en place d’une pension de retraite pour les joueurs. Ce projet permettra d’éviter que d’anciens footballeurs se trouvent sans ressources. Une fois leurs crampons raccrochés.

Le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa a d’ailleurs souligné la nécessité d'organiser une journée d'étude entre les clubs et les représentants du fisc et ceux de la Caisse nationale de sécurité sociale «pour discuter de l'acquittement des impôts par les clubs de football et les versements dus à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à partir de juillet prochain». L’objectif étant ainsi «d'assurer aux joueurs une vie digne après la retraite», a indiqué le patron du football marocain.

Au Maroc, quelques structures existent pour appuyer les sportifs en situation difficile après leur fin de carrière, notamment la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs. Mais de nombreux footballeurs ont du mal à joindre les deux bouts après leur fin de carrière.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram