MATCHS DU JOUR 8
Une équipe marocaine compétitive, capable de briller sur la scène internationale comme au Mondial 2022 où elle avait atteint les demi-finales. Mais aussi sur le plan continental avec notamment en ligne de mire la Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire. Voilà les objectifs que s’est fixé Walid Regragui. Pour ce faire, le sélectionneur des Lions de l’Atlas entend créer un groupe dynamique avec les meilleurs éléments qu’il pourrait avoir.
Inscrit dans cette logique, l’ancien entraîneur du Wydad a tenu à superviser, vendredi 20 janvier à l’occasion du match face au SM Caen comptant pour la 19e journée, deux défenseurs marocains du FC Sochaux qui excellent actuellement en Ligue 2. Il s’agit de Saad Agouzoul et Ismaïl Aaneba,
Le premier, âgé de 25 ans, a été formé au pays avec Kawkab Marrakech, avant de s’exiler en France avec l’équipe réserve du LOSC Lille qui l’a prêté par la suite au club belge Mouscron. Il s’est engagé avec le FC Sochaux lors du dernier mercato estival en tant qu’agent libre.
Le second lui a fait ses débuts en France avec le FC Mantois puis avec le Racing Strasbourg avant de rejoindre gratuitement le FC Sochaux-Montbéliard en 2021. Ancien international français avec les sélections de jeunes, ce dernier est éligible pour défendre les couleurs du Royaume chérifien.