MATCHS DU JOUR 32
Non convoqué avec le Maroc pour la CAN 2021, Amine Harit peut pleinement se concentrer sur l’Olympique de Marseille. Le joueur de 24 ans entend d’ailleurs retrouver plus de temps de jeu avec son club dans cette deuxième partie de saison. Buteur en Coupe de France dimanche (victoire 3-0 de l’OM face à Chauvigny), le Marocain s’est confié sur sa situation. Présent en conférence de presse, le joueur prêté par Schalke ne veut pas baisser les bras.
«Je marche beaucoup à la confiance. La confiance, ça vient en enchaînant les matches. J’ai pu enchaîner à mon arrivée, par la suite, c'était moins le cas. Après, il y a aussi des joueurs de qualité à mon poste, moi, je suis là, je travaille, j’espère et j’aspire à jouer plus de matches. Ce n'est pas facile de rentrer en cours de match, je n'ai eu que 3,4 titularisations en L1, c'est relativement peu, à moi de faire le max pour redresser la barre », a d'abord confié Amine Harit, avant de poursuivre : «Le coach m’utilise à droite, ce n'est pas forcément mon poste, mais je fais de mon mieux. Moi, je me sens plus à l’aise dans l’axe ou à gauche. J’espère avoir ma chance à ces postes. Après, l’essentiel, c’est de jouer. Ce n'est pas un problème. J’ai besoin d’être sur le terrain», a conclu Amine Harit.
Depuis son arrivé à Marseille, Amine Harit a disputé 13 matches toutes compétitions confondues, dont 7 comme titulaire. Il affiche un bilan de 2 buts pour une passe décisive. L'OM se déplace à Bordeaux ce vendredi pour la 20ème journée de Ligue 1. L'occasion pour le Marocain de débuter l'année de la meilleure manière.