fbpx
French VERSION

Match amical : le Rwanda explose la Centrafrique

Le Rwanda a dominé avec brio la Centrafrique en match amical disputé ce lundi

Le Rwanda s’est facilement imposé (5-0) ce lundi, devant la Centrafrique. Geoffrey Kondogbia et ses coéquipiers étaient sans solution face aux Amavibu.

Dès l’entame du match, les Rwandais ont été récompensés par un but matinal (2ème mn) de Muhadjir Hakizimana, joueur de l’AS Kigali. Mugunga ajoute une nouvelle unité dans les arrêts de jeu de la première période. Auteur d’un doublé Twizeyimana Martin-Fabrice de Police FC (67ème et 81ème mn) et Nshuti Savio terminent le festival.

«C’est en jouant ces genres de matches que nous mesurons la valeur de chacun de nos joueurs. Même si l’adversaire n’avait pas montré grand-chose. Cette rencontre va nous aider à évaluer le travail déjà fait», s’est félicité le sélectionneur rwandais, Vincent Mashami. «J’espère avoir un autre match amical d’un autre niveau, avant le début des matches de septembre», souhaite-t-il.

Pour sa part, le coach centrafricain, François Zahoui tire avec fair-play, le chapeau à «l’équipe rwandaise pour la qualité de son football».  Quid de son équipe ? « C’est un match à oublier si nous voulons aller de l’avant», indique le technicien ivoirien.

D.H

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram