Le président de la Fédération béninoise de football (FBF) rêve de la qualification du Bénin à la Coupe du monde 2026. A l'occasion de la présentation de ses vœux à la FBF, Mathurin de Chacus a exprimé la volonté de son comité exécutif de voir le Bénin à la phase finale prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
«Mon comité exécutif et moi travaillons pour que chaque département du Bénin ait une école et une équipe de football, s'engage Mathurin de Chacus. Ceci, pour que le Bénin puisse d'ici six ans au maximum avoir des talents qui puissent aller affronter des clubs. Nous voulons aller à la Coupe du monde 2026. C'est notre objectif. Nous n'allons plus manquer aucune compétition africaine à partir de maintenant.»
Cette annonce du patron du football béninois intervient dans un contexte où le pays a connu des échecs répétés les trois dernières années. Depuis la participation à la CAN 2019, les sélections nationales et les clubs béninois n'ont plus connu de réussite dans les compétitions internationales. Seule la sélection masculine U20 a réussi à se qualifier pour la CAN 2023 de la catégorie en Égypte.
Fall El Hadji Ibrahima