fbpx
French VERSION
,

Meck Mwase-coach du Malawi : «se préparer minutieusement pour les matches»

Le Malawi à un succès de la CAN 2021
Le Malawi effectue son retour sur la scène continentale.

Logé dans le groupe B avec le Sénégal, la Guinée ou encore le Zimbabwe, le Malawi est considéré donc comme le petit poucet de cette poule. Seulement, les Flames veulent néanmoins, bousculer la hiérarchie lors de la CAN (9 janvier-6février 2021).

Pour son entraineur Meck Mwase, il faudra alors bien se préparer pour se donner ainsi les moyens d’exister. «Chaque équipe a hâte de remporter la compétition. Nous devons nous préparer minutieusement pour les matches. J'ai la confiance que nous pouvons bien faire dans ce tournoi», a déclaré Mwase dans la presse locale.

Le président de la Fédération de football du Malawi, Walter Nyamilandu, s'est également félicité du tirage au sort. «C'est un groupe abordable. Nous avons aussi nos chances. Le tirage aurait pu être pire», dit-il.

«C'est un tirage équitable»

 

L'ancien milieu de terrain des Flames, Joseph Kamwendo, confie pour sa part que ses cadets doivent bien se préparer pour le tournoi. «C'est un tirage équitable pour nous. Car, nous pouvons obtenir des points face au Zimbabwe, devant la Guinée et même contre le Sénégal. Nous avons encore le temps de nous préparer pour le tournoi», souligne Kamwendo, qui faisait partie de l'équipe des Flames en Angola, en 2010.

Le Malawi a terminé deuxième du groupe B des éliminatoires de la CAN avec 10 points, à deux points derrière le Burkina Faso.

Le Malawi participera à sa troisième phase finale après 1984 en Côte d'Ivoire et 2010 en Angola.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram