fbpx
French VERSION

Meeting de Madrid : Simbine fait l’impasse, Leotlela favori du 100m

Tlotliso Gift Leotlela-Afrique du sud-100m
Gift Leotlela a établi son record personnel 9s94 cette année

Alors qu’il devait être la star du 100m, Akani Simbine ne sera pas au meeting de Madrid ce soir. L’athlète sud-africain a décidé de rester dans son camp d’entraînement en Italie. «Il n’est pas blessé. Le meeting de Madrid n’était vraiment pas dans nos plans. On avait juste donné un accord provisoire. La prochaine course d’Akani sera le 29 juin en Suisse» explique l’entraîneur du sprinteur de 27 ans, Werner Prinsloo à la presse sud-africaine.

Akani Simbine est, ces cinq dernières années, l’athlète le plus régulier au 100 m masculin. Au ranking de World Athletics, il compte 1393 points derrière l’Américain Justin Gatlin, vice-champion olympique du 100 m en 2016 (1428 pts).

Il y aura toutefois deux autres sud-africains au départ du 100 m du meeting de Madrid. Il y a d'abord Gift Leotlela. L’athlète de 22 ans sera d’ailleurs le favori de la course. Cette année, il a couru en 9s94. Aucun Africain n’a fait mieux en 2021 sur la ligne droite. Clarence Munyai dont le record personnel est 10s10 sera l’autre sprinteur de l’Afrique du Sud sur la piste madrilène.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram