fbpx
French VERSION
,

Meeting de San : l’AS Police remporte la 28e édition

Meeting de San : L'AS Police remporte la 28 édition
28e édition du meeting de San

Le traditionnel meeting d’athlétisme de meeting de San (423 Km au nord de Bamako-Mali) baisse ses rideaux avec le sacre de l’AS Police, ce dimanche. Premiers au classement général par équipes, les Policiers s’adjugent 9 médailles d’or, 7 d’argent et 2 de bronze. La 28e édition baptisée «Mémorial Bakary Touré dit Samson» se déroulait du 2 au 4 avril 2021.

L’AS Police devance ainsi l’Union sportive des forces armées et de sécurité (USFAS), qui récolte 8 médailles d’or, 8 d’argent et 6 de bronze. Le Réveil athlétique de Kati, 3e avec 3 médailles d’or, 1 d’argent et 4 de bronze, est la grande révélation de cette compétition.

L’AS Police voit aussi deux de ses pensionnaires désignés «Meilleurs athlètes» à l'issue du meeting de San. Il s’agit de Zeynabou Maïga et Issa Sangaré, vainqueurs de 3 médailles chacun.

Invitée d’honneur du meeting de San, la Burkinabè Mariam Bancé tient son rang en s’imposant sur 100 et 200 m féminin. Mais le record de participations tombe avec 700 concurrents issus de 36 clubs. Les athlètes ont rivalisé dans 26 épreuves.

Cette compétition sert de qualification pour la Réunion d’athlétisme du Kénédougou (RAK). Mais aussi pour les Championnats nationaux d’athlétisme seniors et juniors.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram