fbpx
French VERSION

Meeting de Zurich : Faith Kipyegon confirme sa suprématie sur Hassan

Faith Kipyegon et Sifan Hassan
Faith Kipyegon et Sifan Hassan se livrent un nouveau duel épique

Quelques semaines après leur bataille épique au 1500 m, sur la piste olympique de Tokyo, la Néerlandaise Sifan Hassan et la Kényane Faith Kipyegon se livraient un nouveau duel à Zurich. L’enjeu était également énorme : la victoire finale à la Ligue de Diamant 2021. La Kényane a confirmé sa suprématie.

Double championne olympique en titre du 1500 m, la coureuse a placé une belle accélération à 300 m de la ligne d’arrivée. Sifan Hassan, championne olympique du 5000 m et du 10000 m, était dans ses pas jusqu’à la fin. A quelques mètres du finish, elle a semblé avoir les ressources pour passer devant. Mais c’était sans compter sur la hargne et la détermination de Faith Kipyegon. Cette dernière s’impose en 3mn58s33 et Hassan termine deuxième en 3mn58s55.

La Britannique Josette Norris décroche la 3e place. Kipyegon n’a donc plus perdu devant Hassan sur 1500 m depuis les Mondiaux de 2019. A l’époque, elle revenait d’une maternité et avait tout de même décroché la médaille d’argent.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram