MATCHS DU JOUR 8
Retraité des terrains depuis quelque temps, Mehdi Benatia se trouvait dernièrement au Maroc pour un tournoi international organisé au Complexe Mohammed VI. L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a même été annoncé dans le staff de Vahid Halilhodzic par une partie de la presse nationale. Mais le défenseur passé par la Juventus de Turin, le Bayern Munich et l’AS Roma notamment a réagi à ces rumeurs.
«Vous êtes nombreux à me laisser énormément de messages concernant les rumeurs parues dans la presse ces derniers jours. Je tiens à vous informer que je n’ai reçu aucune proposition de la fédération pour rejoindre ou encadrer l’équipe nationale», écrit Mehdi Benatia sur son compte Instagram.
Le footballeur en retraite se réjouit de la qualification en Coupe du monde du Maroc et annonce déjà qu'il sera au Qatar pour supporter «Al Mountakhab» (l’équipe, Ndlr).
Les Marocains évolueront dans le Groupe F aux côtés de la Belgique, de la Croatie et du Canada. Des rencontres amicales seraient dans les tuyaux contre la France et la Serbie notamment, histoire de se tester face à des équipes présentant les mêmes caractéristiques que la Belgique et à la Croatie.
M. H.