MATCHS DU JOUR 3
Les joueurs africains se distinguent en ce début de saison dans les cinq meilleurs championnats européens (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne et France). En plus de leurs buts et passes décisives, ils offrent aussi du spectacle sur les rectangles verts chaque weekend. Trois joueurs du continent figurent ainsi parmi les dix meilleurs dribbleurs selon les données fournies par l'Observatoire du football (CIES). Et c’est le Ghanéen de Rennes, Kamaldeen Sulemana, qui se distingue le plus chez les Africains.
L’attaquant (4 buts, 1 passe décisive en 12 matchs) est le meilleur dribbleur de la Ligue 1 avec 6,44 dribbles réussis chaque 100 minutes. Il devance des spécialistes dans l'art de déstabiliser l'adversaire tels que Neymar, l’international marocain du SCO d’Angers Soufiane Boufal (3 buts et 2 passes en 11 matchs) et Kylian Mbappé. Une sacrée prouesse !
L’autre Africain qui régale dans les cinq meilleurs championnats est le feu-follet ivoirien Jérémie Boga (2 passes décisives). Le joueur de Sassouolo réussit en moyenne 5,8 dribbles chaque 100 minutes, juste devant Boufal (5,52 dribbles) revenu à son meilleur niveau avec Angers.
M.H.