Mohammed Kudus est l’un des joueurs très courtisés dans ce mercato d’été. L’international ghanéen est suivi par Chelsea mais également Arsenal. L’Ajax Amsterdam, de son côté, prévoit de le garder encore une année malgré ses envies de départ. Selon le coach du club hollandais, Maurice Steijn, une saison de plus en Eredivisie augmenterait sa valeur et donnerait plus de motivation au reste de l’équipe.
« Il a des qualités exceptionnelles. J'espère qu'il restera, c'est peut-être notre meilleur joueur en ce moment. S'il reste, cela donnera aussi un énorme coup de pouce aux autres. J'ai le sentiment que s'il reste un an de plus, il atteindra le sommet. Aujourd'hui, il est un peu en dessous. Il aimerait bien partir. Il l'a d'ailleurs fait savoir à la direction. Si nous gagnons le championnat et qu'il marque 20 buts, les clubs paieront le double pour lui. C'est ce que nous essayons de lui dire aujourd'hui », a déclaré Steijn à VI ce samedi 22 juillet.
Le contrat du Ghanéen arrivera à terme en 2025. Chelsea s’est déjà rapproché de lui pour un potentiel transfert. D’après The Athletic, un accord personnel aurait même été trouvé. Reste maintenant à convaincre l’Ajax.
“If Mohammed Kudus stays for another year, the real top will come for him” – Ajax coach Maurice Steijnhttps://t.co/KjY5v3Wi86 pic.twitter.com/DkYMi3FKwe
— SPORTSworldGhana.com (@sportworldghana) July 22, 2023