fbpx
French VERSION

Middlesbrough : Bamba savoure ses premières minutes après avoir vaincu son cancer

Souleymane Bamba savoure son retour sur les terrains
Souleymane Bamba (en rouge) au duel avec un joueur de Coventry City lors de la 11e journée de Championship

Après 19 mois hors des terrains, en raison d’un cancer du sang, Souleymane Bamba retrouve le plaisir de jouer au football. L’ancien international ivoirien a participé à un match intégral à 36 ans le 11 septembre dernier. C’était lors du déplacement de son club Middlesbrough sur la pelouse de Coventry City, à l’occasion de la 11e journée de la Championship anglaise (D2).

Et le «miraculé» n’a pas pu cacher sa joie après ce come-back inespéré. «Ce n’est pas mon genre de parler après une défaite, a écrit Bamba sur les réseaux sociaux. Mais sur une note personnelle, ce sont mes 90 premières minutes depuis des mois et après une bataille acharnée contre le cancer. Je prendrai cette victoire pour aujourd’hui et j’en chercherai une sur le terrain la prochaine fois.»

Un bonheur partagé par son ancien coéquipier en sélection ivoirienne, l’emblématique ex capitaine des Eléphants, Didier Drogba. «Dieu est grand. Profite de chaque instant de ta victoire pour la vie», a posté l’ancien attaquant de Chelsea sur son compte Twitter à l'endroit de son ami.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram