fbpx
French VERSION
,

Mini CHAN 2021 : la Zambie et le Niger régalent

Zambie et Niger se neutralisent 3-3

La Zambie et le Niger se sont affrontés ce samedi au stade Omnisports de Yaoundé. Les deux nations se sont toutefois neutralisées au terme d’un match animé et plein de buts (3-3). C'est dans le cadre du Mini Chan, un tournoi amical qui se tient actuellement au Cameroun. Séduisants offensivement, les attaquants des deux équipes ont envoyé un message à leurs adversaires respectifs de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui débute le 16 janvier prochain.

Les Chipolopolo A’ et le Mena se sont en effet montrés très entreprenants dès l'entame de match. Sans doute un peu trop. Collins Sikombe ouvre le score pour les Zambiens dès la 5e minute (1-0). Et Issa Ibrahim égalise dix minutes plus tard (1-1, 15e). Mais Phiri redonne l’avantage aux Chipolopolo locaux avant la pause (2-1, 36e).

De retour des vestiaires, Collins Sikombe s’illustre encore le premier. Très remuant dans la surface de vérité adverse, l’attaquant de 23 ans s’offre ainsi un doublé (3-1, 59e). Cependant, alors que le buteur zambien et les siens croient la victoire acquise, Issa Ibrahim l’imite et inscrit lui-aussi un doublé (3-2, 75e). Avant que Mossi Issa n’égalise ensuite (3-3, 87e). Un très bon match pour les deux nations qui descendent de nouveau dans l’arène lundi. La Zambie affrontera en effet l’Ouganda. Alors que le Niger croisera le fer avec le Cameroun, pays hôte du CHAN 2021.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram